Return to site

Pour que demain soit maintenant!

· demain

Faire en sorte que nous fonctionnions ensemble…

Basé sur le film « Demain »

Il n'y a sans doute pas de modèle démocratique ou économique parfait, mais il y a bien une nouvelle vision du monde, où le pouvoir et l'autorité ne sont pas concentrés entre quelques mains au sommet d'une pyramide, où tout est relié, interdépendant, en réseau, comme dans la nature.

Un monde plus complexe, où la diversité est notre véritable force, où chaque personne, chaque communauté est plus autonome pour être plus libre. Où chacun a plus de pouvoir et de responsabilités, un peu comme une cellule de notre corps, qui doit être en bonne santé pour que le corps fonctionne, mais qui dépend aussi de toutes les autres. Certains sont déjà en train d'écrire une nouvelle histoire. Il n'est pas trop tard, il faut nous bouger. Maintenant.

Le film "Demain"

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Après avoir abordé les thèmes de l'agriculture, de l'énergie et de l'économie, le film aborde la question de la démocratie : on y parle du futur de la démocratie avec de nouvelles formes de représentation de la population.

Le site officiel de ce film inspirant : https://www.demain-lefilm.com/

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly